samedi 23 novembre 2013

Instruction civique - CP - CE1 - Adages, maximes, proverbes

Depuis l'année dernière, la morale est revenue dans nos classes.
Je vous propose les adages que j'étudie en classe, ainsi que l'organisation que je suis (train des adages de classe, train des adages des élèves, ...).
Le fichier comprend tout le nécessaire, depuis les différents affichages, jusqu'aux étiquettes pour les élèves ou le train de la classe.
Décompressez le fichier et ouvrez le fichier A_lire_en_premier.pdf pour avoir toutes les explications sur les différents fichiers.

1 commentaire:

Leçons de vie a dit…

Bonsoir, je me permets de répondre à votre post car j'ai créé une association sur Baillargues (Hérault) dont le but est de remettre les proverbes au goût du jour et de les transmettre aux enfants. Je vous donne le lien de notre blog : http://collectionleconsdevie.blogspot.fr, vous y trouverez diverses ressources en ligne (origines de proverbes, proverbes du monde, rébus, charades, proverbes illustrés...). Nous proposons par ailleurs des albums jeunesse qui permettent d'expliquer le sens de proverbes à travers des histoires (Collection Leçons de vie). Si notre démarche vous intéresse, n'hésitez pas à faire un tour sur le blog ou à prendre contact avec nous. A bientôt.

Enregistrer un commentaire